Décrypter sa comptabilité

Comment interpréter le bilan et le compte de résultat fourni par votre comptable afin d'améliorer la rentabilité de votre structure équine ?
Temps de lecture : < 1 minute

Décrypter sa comptabilité pour une meilleure gestion

Dans cette webconférence, notre conseillère spécialisé marché équin, va vous expliquer comment décrypter sa comptabilité. Elle va présenter les bases pour interpréter le bilan et le compte de résultat fourni par votre comptable afin d’améliorer la rentabilité de votre structure équine.

Comprendre sa comptabilité pour une meilleure gestion

Toutes les entreprises équestres doivent tenir une comptabilité. Mais comment interpréter le bilan ainsi que le compte de résultat afin d’améliorer votre rentabilité ? Lors de cette webconférence, notre conseillère spécialisée va vous présenter les clés pour réussir cet exercice.

Après un rappel sur la fiscalité, elle vous présentera le bilan et le compte de résultat. Elle vous présentera ensuite les chiffres clés et des pistes de réflexion pour améliorer la rentabilité de votre structure équestre.

Attention : merci de veiller à mettre à jour les données concernant la fiscalité. En effet, depuis 2017, les loi de finance successives ont fait évoluer de nombreux aspects. Vous pouvez retrouver les dernières actualités, dans la partie Equicer Infos de notre site internet.

Pour en savoir plus sur les documents comptables, vous pouvez consulter la webconférence réalisée par notre conseillère filière équine sur la lecture des documents comptables.

Partagez cet article

Voir aussi

Observatoire économique Equicer 2023
Observatoire économique

Observatoire économique 2023

Temps de lecture : 7 minutesObservatoire économique des activités équines 2023 Nous sommes très heureux de partager avec vous le dernier observatoire de la filière équine réalisé à partir de

Thèse innovation dans la filière équine
Actualité

Thèse filière équine et innovation

Temps de lecture : 2 minutesEquicer porte la thèse sur l’acceptation de l’innovation dans la filière équine Le sujet de recherche de la thèse est l’ « acceptation de l’innovation dans