Equicer est au congrès Lab To Field

Congrès de l'alimentation équine et science organisé par Lab To Field.
Congrès LTF 2021

Equicer était présent au congrès de l’alimentation équine et science organisé par Lab To Field 2021 à Dijon les 30 novembre et 01 décembre 2021. Ce congrès LTF avait pour thème : additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine : quel présent pour quel avenir ? Tous les professionnels concernés par la nutrition et la santé animale étaient présents à ce congrès.

Présentation du congrès Lab To Field sur l’alimentation équine

Le congrès s’articulait donc autour de deux journées complémentaires :

  • Une première journée de conférences sur les bénéfices des additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine. Cette journée sert à faire le point sur la réglementation en vigueur ainsi que sur les connaissances actuelles :

– Réglementation sur les additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine

– Marchés actuel et futur des additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine

– Additifs alimentaires et perceptions sensorielles chez le cheval

– Biodisponibilité des minéraux chez le cheval

– Préservation de l’écosystème microbien du gros intestin par les additifs et ingrédients fonctionnels en alimentation équine

– Additifs alimentaires et ingrédients fonctionnels pour l’immunité : les connaissances chez l’homme peuvent-elles servir chez le cheval ?

– L’axe microbiote-intestin-cerveau et la nutrition

– Additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine et performance sportive

  • Une seconde journée d’ateliers techniques autour du thème « étapes clés du développement d’un produit : de l’idée à la validation de l’efficacité ». Avec, entre autres, des ateliers sur le site de Puilly en Auxois.

L’intérêt des rencontres interprofessionnelles

Le marché équin est très demandeur de solutions pour optimiser la santé, le bien être et la performance des chevaux. Ces deux journées ont donc été construites pour apporter des réponses concrètes, indépendantes, actualisées et fondées scientifiquement sur ce sujet. De plus, ce congrès permet l’échanges entre les différents intervenants et participants. Ces échanges permettent donc de développer notre réseau. Parmi eux, nous avons retrouvé, par exemple, les industriels, indépendants, représentants des institutions, etc.

Notre présence au congrès a permis d’ouvrir nos connaissances sur l’alimentation équine. Et ceci, plus particulièrement sur la place des additifs dans cette dernière. C’est pourquoi, il nous a semblait important de nous rendre au congrès LTF.

Congrès Lab To Field alimentation équine
En direct du congrès Lab To Field « Additifs et ingrédients fonctionnels pour l’alimentation équine »

Vous souhaitez être recontacter par un conseiller ou une conseillère. Merci de bien vouloir nous adresser un mail via le formulaire de contact.

Partagez cet article

Voir aussi

BE2A écuries actives
Actualité

BE2A et CHEVALMANIA

BE2A remporte le premier prix des trophées du bien -etre équin CHEVALMANIA