A quoi peut servir un prix de revient ?

Le prix de revient peut être calculé annuellement pour étudier les évolutions ou bien ponctuellement pour réfléchir à la stratégie de l’écurie

A quoi peut servir un prix de revient ?

19 Décembre 2019 | Web-conférences IFCE | Emilie Yvart

A quoi peut servir un prix de revient ?

Durant cette web-conférence, notre conseillère spécialisée domaine équin, présente à quoi peut servir un prix de revient ?

Le prix de revient est un des outils les plus utilisés par les entreprises professionnelles du cheval. Il peut être calculé annuellement pour étudier les évolutions ou bien ponctuellement pour réfléchir à la stratégie de l’écurie. Cette web-conférence est l’occasion de vous montrer l’importance de connaître votre prix de revient d’une part et de vous montrer les différentes utilisations possibles d’autre part. L’objectif est de vous aider à analyser votre prix de revient, pour rendre votre exploitation plus performante économiquement, pour vous aider dans les prises de décisions stratégiques et vendre vos prestations au prix le plus juste… mais néanmoins, le prix de revient est un outil qui ne doit pas être utilisé seul !

En complément de cette web-conférence, vous pouvez aussi lire notre EQUICER Infos n°11, qui expliquer comment valoriser votre comptabilité avec le coût de revient. Il est important de ne pas confondre le coût de revient avec le suivi comptable. Le coût de revient a pour vocation de donner une information ciblée sur la rentabilité de votre activité alors que le suivi comptable recherchera l’exhaustivité de l’ensemble de vos opérations en vue de produire votre dossier fiscal. Ces deux outils sont complémentaires.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voir aussi

EQUICER Infos n°30

Les dernières actualités TVA dans la filière équine | Suppression de la TVA sur les gains de course | Répartition forfaitaire possible des taux de TVA dans les centres équestres