Observatoires économiques
Nous réalisons chaque année un observatoire économique sur de nombreuses activités professionnelles de la filière équine : centres équestres, élevages (chevaux de sport et de course), entraînements (trot et galop) et écuries de pensions. Ces observatoires économiques sont réalisés à partir des données comptables de nos adhérents, sur des échantillons constants.
Consulter le dernier observatoire économique des activités équines Equicer
Observatoire économique des activités équines 2023
Analyse économique des activités équines : centres équestres, écuries de pension, élevages de galopeurs, élevages de chevaux de sport, élevages trotteurs, entraînements publics de galop et entraînements de trot.
Tous les observatoires économiques des activités équines proposés par Equicer entre 2009 et 2023
Observatoire économique des activités équines – 2018
Temps de lecture : 6 minutes Cette édition maintient la découpe des activités des centres équestres pour s’approcher des activités économiques liées au territoire.
Observatoire économique des entraîneurs de galopeurs – 2017
Temps de lecture : 2 minutes Le groupe d’entraîneurs est composé de professionnels disposant d’une surface de 5,24 hectares, de 9,74 équivalents temps pleins et de 30 chevaux en moyenne par entreprise.
Observatoire économique des activités équines – 2017
Temps de lecture : 7 minutes Equicer est présent dans 66 départements français, permettant d’augmenter le groupe de dossiers utilisé pour l’observatoire économique.
Observatoire économique des activités d’entraînement de galop – 2016
Temps de lecture : 2 minutes L’observatoire économique des entraîneurs de galop est établi à partir de 65 dossiers.
Observatoire économique des activités équines – 2016
Temps de lecture : 7 minutes Cet observatoire économique propose un traitement plus détaillé des données au niveau des produits et des charges opérationnelles.
Observatoire économique des activités équines – 2015
Temps de lecture : 6 minutes Cet observatoire économique a été réalisé avec 1150 dossiers comptables du réseau.